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DÉCOUVREZ NOS COURS

Si vous êtes débutant, ou si vous êtes un nouvel arrivé dans notre studio, voici quelques pistes pour choisir votre cours.

Un conseil : n’hésitez pas à découvrir différents types de cours et à rencontrer différents professeurs avant de faire votre choix. Chacun a ses spécificités et c'est en s'essayant à la nouveauté et en gardant l'esprit ouvert que l'on trouve plus facilement ce qui nous convient le mieux.

Si vous n’avez jamais pratiqué, ou très peu il y a longtemps, optez pour un cours "débutant" pour les premières séances, afin de vous familiariser avec les termes et les postures. 

Le Yoga est un diamant à mille facettes. Chaque type de yoga insiste plus sur une de ces facettes qui peut convenir à un moment précis de votre vie.

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HATHA YOGA - BASÉ SUR L'ALIGNEMENT
avec Julie, Gaëlle, Isabel & Catherine

Niveaux: Débutant - Intermédiaire

Le cours de Hatha Yoga est basé sur la pratique approfondie des asanas (postures) et se caractérise par l’attention portée à la précision de l'alignement des structures anatomiques dans chaque posture.

L’emploi des props (sangles, briques, bolsters, couvertures, etc.) permet d’adapter les postures pour les rendre accessibles à chacun. Il s’agit d’une pratique non compétitive, qui s’inscrit dans un rythme lent, centrée sur une qualité d'écoute corporelle, qui apporte souplesse, force, équilibre et apaisement.

Le Kundalini Yoga est une technique basée sur les enseignements de Yogi Bhajan.

Il est idéal pour vous aider à gérer le stress, la négativité et retrouver un apaisement intérieur.

C’est une technique très dynamique, faite de postures et de mouvements répétitifs soutenus par des respirations précises. A cela, s’ajoutent des respirations spécifiques et des méditations (chants et mantras).

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Une pratique adaptée, douce et efficace, pour se mobiliser tout en douceur et dans le respect de son corps, pour vivre sereinement la grossesse et se préparer physiquement et mentalement à la naissance. ​Le yoga prénatal vise des objectifs spécifiques liés à la grossesse: faire de la place au bébé (pour le confort du bébé et celui de la maman), faire de la place aux poumons pour respirer avec plus de facilité, soulager quelques "petits" maux de grossesse (sciatique, digestion, etc.), apprendre à respirer, à connaître son périnée, se mobiliser en douceur et surtout se détendre en prenant un temps pour soi avec son bébé.

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Un yoga doux dans le respect des limites de notre corps, quels que soient votre âge ou votre condition physique actuelle.  Si vous pensez que vous êtes trop raide pour pratiquer le yoga, alors… vous frappez à la bonne porte car petit à petit et tout en douceur, vous retrouverez souplesse, équilibre et bien-être.

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C’est simple. Une demi-heure pour explorer tous les secrets de Savasana, la posture de relaxation profonde. Laissez-vous guider pour ne rien faire, seulement être. Une pratique avec des énormes bienfaits pour votre santé, qui aidera votre corps et votre mental à récupérer. Vous apprendrez aussi à intégrer cette pratique dans votre vie quotidienne.

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Dans la lignée de la méthode APOR - De Gasquet, ce cours sur gros ballon vous permettra de tonifier votre sangle abdominale profonde dans le respect de votre dos et de votre périnée.

 Vous gagnerez en confort et en souplesse tout en musclant votre dos et en affinant votre silhouette.

​Un travail postural global au bénéfice de la santé de votre dos.

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La respiration (pranayama) est synchronisée à un enchaînement fluide de postures de yoga (asanas). Cela donne un « Vinyasa Flow » dont l’enchaînement dynamique des postures prend l’allure d’une danse liée et soutenue par la respiration.

En Sanskrit, « Nyasa » signifie « placer ». En Vinyasa il s’agit de placer le mouvement dans la respiration et la respiration dans le mouvement pour arriver à une « conscience » ou sorte de méditation en mouvement et dans le mouvement tout en tonifiant et assouplissant les muscles.

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Le Restorative Yoga est une pratique à la fois très douce et puissante qui permet de calmer l'esprit, d'équilibrer le système nerveux, et de détendre le corps. Au cours de la pratique, on prend le temps de bien s’installer dans différentes postures extrêmement confortables, en utilisant de manière précise des supports variés pour entraîner le corps et l'esprit dans un état de relaxation profonde.

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Apprendre à se détendre, à gérer le stress et les émotions.

Une parenthèse bien-être dans votre quotidien.

Au programme: relaxation, écoute du corps, techniques de respiration, ancrage, visualisations mentales, etc.