Gaëlle

Curieuse de nature, je cherche à apprendre et comprendre ce qui m’entoure, de manière rationnelle mais toujours centrée sur l’humain.

 

C’est cette recherche qui m’anime, déjà lors de mes études d’Ingénieur commercial (avec une spécialisation en économie des pays en développement) pendant lesquelles j’ai eu la chance de participer à plusieurs voyages humanitaires de plusieurs mois, liés à l’enfance en Inde et Tanzanie.

 

Depuis 15 ans, je suis cadre en entreprise, je travaille à temps plein dans la gestion financière et la gestion d’équipe. Je cherche à unir les forces de chacun efficacement dans un but commun, en respectant mes valeurs de base, afin que la logique et l’efficacité servent l’Humain.

 

Je suis maman de 3 enfants. Après une grossesse gémellaire difficile, je souhaitais prendre soin de mon corps qui avait été oublié, le remuscler en respectant son parcours et sans le blesser, avec patience et intelligence.

 

Depuis je pratique le Yoga qui me permet d’accepter le passé, de prendre conscience du présent et d’envisager le futur. Personnellement, le Yoga me donne la conscience de ce corps oublié à force de vivre uniquement dans ma tête (et mon corps m’accompagnait vaille que vaille). Avec le Yoga, j’habite mon corps, je suis obligée de l’écouter, je le relie à mon mental et je respire. En effet, le Yoga est un temps pour moi, dans une vie qui me laisse peu de temps pour respirer (et où je remarque que j’ai tendance à rester « en apnée »).

 

A force de questions et lectures sur le Yoga, il y a deux ans, je me suis lancée dans l’aventure de suivre la formation essentielle de professeur de Yoga avec François Raoult (français, élève direct de BKS Iyengar en Inde, ayant ouvert un centre du Yoga aux États-Unis et enseignant aujourd’hui dans plusieurs pays). Je voudrais maintenant transmettre ce que j’ai appris aux personnes qui souhaitent aussi pratiquer dans l’esprit de découverte avec une vision à long terme (éviter les blessures), avec joie et curiosité.

La pratique du Yoga, comme la pratique de la musique, met de la couleur dans ma vie. J’aimerais pouvoir donner une note de couleur aux personnes qui viendront ajouter le Yoga au rythme de leur vie.

Parcours

« Face à la roche, le ruisseau l’emporte toujours, non par la force mais par la persévérance. »

J’aime bien cette phrase qui me parle beaucoup et que je dois me rappeler quotidiennement, aussi dans ma pratique du Yoga.

 

Le Yoga de la lignée Iyengar me plait, j’y retrouve l’approche structurelle, l’adaptation au corps de chacun. En effet, BKS Iyengar a créé une école de Yoga dont l’enseignement était spécifique sur l’alignement du corps dans les postures et l’aide de props (brique, sangle, couverture, bolster) pour permettre au corps de chacun de pratiquer correctement.

Je souhaite transmettre ce que j’ai appris avec Julie ma première professeure de Yoga (Au Fil de Soi) et qui m’a encouragée dans cette voie ; avec François Raoult bien sûr mais aussi avec d’autres enseignants de Yoga avec qui j’ai suivi stages et cours variés.

Dans mes cours de Yoga, je serai un guide qui observe et aide à se placer, dans le calme et le respect du corps de chacun. Mes cours seront pour les Yogi débutants qui désirent apprendre les postures de base structurelles, le dos bien placé, mais aussi pour les personnes qui cherchent un Yoga « non-Instagram », ne cherchant pas des postures d’équilibriste ou de contorsionniste, car j’aimerais que chacun puisse trouver dans le Yoga une énergie, un temps pour soi, une respiration utile qui fait du bien,  dans l’authenticité du moment présent, de l’humeur et le corps d’aujourd’hui.

Je remercie du fond du cœur Julie de m’accueillir au sein des enseignants de son centre de Yoga Au Fil de Soi, pour sa confiance et son amitié.

Cours proposés

Yoga (60') : Jeudi 19h15 & 20h30

Cours hebdomadaires & Ateliers ponctuels