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Marie-Françoise

Ayant fêté mes 60 ans il y a quelques années, j’ai bien dû me rendre à l’évidence !

Avec l’âge, le corps change ; les muscles se raidissent, les articulations nous rappellent parfois que nous n’avons plus 20 ans, nous manquons de force et récupérons moins vite. 

Le yoga pratiqué par les plus jeunes est souvent dynamique et intense alors même que nous voudrions ralentir ! Les postures qui nous paraissent "acrobatiques" nous font peur ! Et pourtant, nous aimerions, nous aussi, pouvoir pratiquer cette science qu’est le yoga et dont les médias ne cessent de nous vanter les bienfaits. Une pratique régulière du yoga peut nous aider à contrer les effets du temps sur notre corps et notre santé en général.  Ce serait vraiment dommage de nous en passer !

Notre corps est plein de ressources et ce n’est pas le moment de baisser les bras !

C’est la raison pour laquelle je me suis penchée sur une autre manière d’appréhender le yoga. Les postures ne sont pas différentes des postures classiques de l’Hatha yoga mais sont adaptées de façon à évoluer très progressivement et éviter toute blessure.

Au plaisir de vous rencontrer !

Parcours

Formations en Yoga

  • Formation Essentielle d’Enseignant de Yoga, avec François Raoult, programme de 200h reconnu par Yoga Alliance (2020-2021)

  • Formation Yoga Enfants, Catherine Blondiau, 2020

  • Yoga Kiddy, Julie Van Brabant, 2019

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