YOGA MIEUX-ÊTRE

Le Yoga est un temps pour soi,

un chemin vers un « mieux-être »

AFS-350.jpg

 

Ma pratique personnelle et ce que je souhaite transmettre aux personnes qui viennent pratiquer avec moi, est un chemin vers un mieux-être, physique bien sûr mais aussi mental.

Dans le monde actuel, il est parfois rare et pourtant indispensable de prendre un temps pour soi, de s’accorder ce temps dans le quotidien rythmé et mouvementé.

Je propose de venir prendre le temps de respirer, se tonifier en respectant son corps, s’étirer et se créer une bulle pour soi pendant 1h.

Voici le programme « général »  durant 1h de cours : on respire, on fait attention à son dos et on le fortifie (car l’être humain est fait pour tenir debout sur ses 2 jambes et la colonne vertébrale vers le haut), on aide le renforcement musculaire en douceur, on étire (pas besoin d’être souple) et on s’assouplit pour libérer les tensions et aussi protéger son dos, on améliore son équilibre, on calme son mental, on prend le temps d’écouter son corps, on garde l’attention sur le souffle et la posture (et on oublie le reste pendant ce temps).

Ce cours de Yoga comprend un moment de centrage-méditatif pour revenir à soi (se poser « ici et maintenant »), du pranayama = respirer (prendre le temps en conscience de la respiration), des asanas = postures avec une attention à l’alignement et à ne pas se blesser (court et long terme), un petit flux de postures (vinyasa) pour un enchaînement plus dynamique de postures que l’on sait bien faire, et pour le final, il y a souvent une petite posture « défi » (faisable) pour s’amuser et se voir progresser.

J’invite les débutants mais aussi ceux qui sont déjà sur leur propre chemin de Yoga, à venir pratiquer avec moi dans la bonne humeur, le calme et le respect de soi et de chacun, en acceptant son vécu (vous ne trouverez pas ici un Yoga Instagramable de « postures impossibles ») : venir comme on est, sans jugement, se donner le temps de progresser dans les postures  et ressortir avec le sourire aux lèvres, en respirant mieux, apaisé. Au fil des cours, quel bonheur de se voir progresser !