YOGA PRÉNATAL

Une bulle de douceur en attendant bébé...

Yoga Prénatal

Une pratique adaptée, douce et efficace, pour se mobiliser tout en douceur et dans le respect de son corps, pour vivre sereinement la grossesse et se préparer physiquement et mentalement à la naissance...

Pourquoi faire du Yoga Prénatal?

Le yoga prénatal vise des objectifs spécifiques liés à la grossesse: faire de la place au bébé (pour le confort du bébé et celui de la maman), faire de la place aux poumons pour respirer avec plus de facilité, soulager quelques "petits" maux de grossesse (sciatique, digestion, etc.), apprendre à respirer, à connaître son périnée, se mobiliser en douceur et surtout se détendre en prenant un temps pour soi avec son bébé.

Faut-il avoir déjà pratiqué du yoga?

Aucune une expérience préalable à la pratique du yoga n'est nécessaire. La plupart des femmes sont d'ailleurs débutantes.

Par ailleurs, il s'agit d'une pratique spécifique, bien différente des cours de yoga classique.

Quand commencer le yoga prénatal?

Les femmes enceintes peuvent débuter le yoga prénatal dès qu'elles le souhaitent. Il s'agit d'une pratique indiquée dès le début de la grossesse car la physiologie de la femme commence déjà à changer, même si ce n'est pas encore visible ou si elle ne le perçoit pas toujours au début.

En général, les femmes commencent à fréquenter le cours entre 8 et 20 semaines, ou dès qu'elles sont écartées de leur milieu professionnel.

On peut le pratiquer sans aucun risque jusqu'au terme (et même après terme).