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YOGA SUR CHAISE

Se mobiliser sans inconfort, dans le respect des limites de son Corps.

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Contrairement au yoga traditionnel qui se pratique sur tapis, le yoga que nous vous proposons ici se pratique sur chaise. Les postures de yoga sont conçues pour être réalisées assises, ce qui permet aux personnes présentant des problèmes de mobilité, de restrictions physiques dues à l’âge ou suite à une intervention chirurgicale par exemple, de pouvoir profiter pleinement des bienfaits du yoga. En effet, cette pratique élimine la nécessité de s’asseoir et/ou de se coucher sur un tapis.

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Le yoga sur chaise cible non seulement les articulations et groupes musculaires du haut du corps mais également ceux du bas du corps.

Les bénéfices d’une pratique régulière et bienveillante du yoga ne sont plus à prouver. Le yoga, qu’il soit pratiqué sur tapis ou sur chaise, améliore la santé physique et mentale du pratiquant. D’un point de vue physique, le yoga améliore la mobilité et la flexibilité des articulations, des muscles et de la colonne vertébrale. La pratique régulière renforce la masse musculaire, soulage les douleurs et améliore la circulation sanguine. D’un point de vue mental, il procure relaxation et bien-être.

Une séance de yoga sur chaise commence par un court moment de méditation afin de s’ancrer dans le moment présent. S’ensuivent quelques échauffements ciblés qui préparent le corps aux postures de yoga choisies qui constitueront le corps de la séance. Ces postures s’effectuent en douceur et avec bienveillance afin d’éviter les blessures. Le cours se termine par une profonde relaxation.

Les exercices de respiration font également partie intégrante de cette pratique, ce qui favorise la relaxation et participe à la réduction du stress, de l’anxiété et du bien-être général.

Le yoga sur chaise est votre allié pour une meilleure qualité de vie, quel que soit votre âge et quelles que soient vos limitations physiques.

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Débutants bienvenus.

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