Yoga Postnatal

Un temps pour soi avec bébé...

Dans la lignée du yoga postnatal, il s'agit d'une pratique adaptée, douce et efficace, pour se mobiliser tout en douceur et dans le respect de son corps, dans les suites de l'accouchement.

Le yoga postnatal est un temps de détente et de remise en forme spécifique et adapté aux jeunes mamans.

Ce cours s'inscrit dans la méthode posturo-respiratoire du Dr Bernadette De Gasquet.

Pourquoi faire du Yoga Postnatal?

Le cours vise des objectifs spécifiques liés à la période du postpartum: la protection du périnée et le renforcement des « bons » abdominaux (avec des techniques hypopressives) constituent la spécificité de ce cours.

C'est une occasion précieuse pour se détendre, travailler sa sangle abdominale, échanger avec d’autres jeunes mamans, retrouver de l’énergie, reprendre contact avec son corps et l’aider à se remettre à son rythme après avoir été éprouvé par la grossesse et l’accouchement, le fait de nourrir et de porter.

Un temps de relaxation est toujours au programme à la fin de la séance, avec votre bébé sur ou contre vous.

Faut-il avoir déjà pratiqué du yoga?

Ce cours constitue le prolongement du cours de yoga prénatal. Il s'agit d'une pratique très spécifique, complètement différente des cours de yoga classiques.

Quand commencer le yoga postnatal?

Les séances de yoga post natal sont spécialement conçues pour les suites de couches immédiates (dès la sortie de la maternité); vous pouvez y participer avant ou en parallèle de la rééducation périnéale auprès d'un(e) kiné spécialisé(e) - ce que je vous conseille vivement!!!

Puis-je venir avec mon bébé?

OUI!

Les jeunes mamans se privent parfois de prendre du temps pour elles car elles n'ont parfois pas la possibilité de faire garder leur bébé, ou bien elles ne souhaitent tout simplement pas s'en séparer, ce qui est bien légitime. Afin de permettre aux jeunes mamans de bouger en douceur et de manière adaptée, le cours de yoga postnatal est donc un cours "baby-welcome".

C'est une belle transition afin de reprendre une activité corporelle douce et adaptée avant de reprendre une activité sportive.

Précisons que les bébés sont les bienvenus mais qu'il ne s'agit pas d'un cours ludique visant la relation maman-bébé. Le cours est conçu au bénéfice du corps de la maman, même si les bébés bénéficient généralement aussi du temps de relaxation contre le corps de maman.

Tenue?

Une tenue souple et confortable est la bienvenue. Emportez des chaussettes pour la relaxation.

Matériel?

Tout le matériel nécessaire est disponible sur place. Cependant, si vous avez un coussin d'allaitement, emportez-le!!!

Emportez également de quoi poser votre bébé sur le tapis (petit plaid, petite couverture ou petit tapis d'éveil).

Où et quand?

Voir le lieu ici.

Tarifs?

  • Paiement à la séance: 15 €

  • Carte de 6 séances: 80 € (Il s'agit des mêmes cartes que pour le Yoga Prénatal, ce qui vous permet de terminer une carte qui serait encore restée en suspens. Non remboursable.)

Inscriptions?

Réservation INDISPENSABLE de chaque cours auquel vous souhaitez participer!

  • Il s'agit de cours en petit groupe. Néanmoins, la séance est susceptible d'être annulée s'il n'y a pas 3 femmes inscrites.

  • Par ailleurs, si pour une raison ou une autre j'étais dans l'impossibilité de donner cours et je devais l'annuler (ce qui n'est encore jamais arrivé mais on n'est jamais trop prudent), j'aurais la possibilité de vous prévenir. Il ne serait en effet pas très agréable pour vous de vous présenter au cours et de devoir rentrer bredouille chez vous parce que vous ignoriez que le cours est annulé.